vendredi 1 novembre 2013

Fin de vie


"Pour ma part je ne peux pas m'empêcher de penser que la légalisation de l'euthanasie est une altération profonde du lien social,  ce lien qui est constitutif de notre humanité. Comment celui qui est en extrême souffrance et en extrême faiblesse  pourra-t-il surmonter son impression d'être de trop sur la terre si la société elle-même consent à précipiter sa perte? Je pense que particulièrement celui qui souffre a besoin d'entendre que sa vie a du prix aux yeux de ceux qui l'entourent,  aux yeux de la société. N'oublions pas que nous sommes tous des souffrants en puissance. L'interdit de l'euthanasie confirme que même la souffrance peut avoir un sens et invite à chercher ensemble ce sens ."


A l'heure où un projet loi est en cours de définition pour légaliser l'euthanasie, merci Anne-Marie pour ton message si juste que je ne peux m’empêcher de transmettre tel quel.
Pétition : http://www.solidairesfindevie.fr/
Pour en savoir plus : http://www.la-croix.com/Ethique/Actualite/Solidaires-en-fin-de-vie-2013-10-30-1053490








Photo : Olivier Coulange/ Agence Vu. Unité de soins palliatifs de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire